Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et si la vie était...
12 novembre 2006

comme il l'a voyait?

" Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alerte lancés par les théoriciens du punk rock au fil des années, de ma première initiation à,disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés. Cela fait trop d'année que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s'éteignent et que la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela et qui se délectait de l'amour et de l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est de tromper les gens, en leur faisant croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie cela, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un des gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien en chacun d'entre nous, et je coris que, tout simplement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend très triste. Ce poison triste, insensible, ingrat, mon Dieu! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir? Je n'en sais rien! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parceque le monde est bon et que nul ne doit lui faire de mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureusmenet, autodestructrive, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie, et j'en suis reconnsaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça ne semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parceque j'aime les gens et que je me désole trop de leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que s'affaiblir et disparaître.
Paix, Amour, Compassion, Kurt Coabin

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S'il te plaît Courtney, tiens le coup pour Frances, pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.
Je vous aime, je vous aime!"

Lettre que laissa Kurt Cobain le jour de son suicide le 5 Avril 1994

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un mec qu'on aurait voulu rencontré, pas vrai?... Un mec qui n'aurait pas pu vivre aujourd'hui, dans ce monde... trop pur... pur au point de mourir... Enfin on ne connaît pas la vraie histoire après tout pas vrai? ^^ Simplement un rocker grunge qui continue de nous faire rêver...
T
bon je comprends meiux pourquoi tu en avais les larmes aux yeux même si je suis pas assez grunge pour que ca me fasse cet effet là ! c'est plein de détresse humaine...<br /> PS : t'as pas autre chose qu'une lettre de suicide à mettre comme article parce que je suis plus Superbus que grunge moi ;) jtadoreeeeee !
et si la vie était...
Publicité
Archives
Publicité